• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Coopétition en action : 10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie

Résumé

Présentation pratique de dix outils qui permettent de comprendre le concept de coopétition, se l'approprier et le mettre en oeuvre en France et à l'internationale de manière proactive, créative et compétitive. ©Electre 2017


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2017
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XI-210 p.) : ill. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-076709-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Coopetition en action

      Dans un monde où la bataille pour l'innovation oblige les entreprises à mettre en commun leurs capitaux matériels et immatériels, où la création de valeur pour les clients est devenue le leitmotiv, la coopétition s'impose. En alliant simultanément la coopération et la compétition entre coopétiteurs, elle ouvre la voie à des partenariats inédits.

      Pourquoi et comment diagnostiquer la capacité de son entreprise ou de son institution à rivaliser et coopérer dans le même temps ? Comment élaborer et implémenter une stratégie de coopétition ?

      Partant d'une démarche prospective, l'auteur propose dans cet ouvrage pratique, riche en ateliers, outils et cas, une méthode en 10 leviers pour déployer sa stratégie en France comme à l'international de manière proactive, créative, agile et compétitive.

      Que vous soyez dirigeant d'entreprises de tous types et de tous secteurs, manager, entrepreneur, consultant ou étudiant en management, cet ouvrage est indispensable pour comprendre, initier et réussir votre stratégie coopétitive.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 651.31 RIC

    Niveau 3 - Gestion