• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Manager un service ressources humaines : stratégie, marketing, contrôle de gestion des RH : une vision innovante du management des RH

Résumé

Manuel de gestion des ressources humaines dans les secteurs public et privé proposant des conseils et des exercices pratiques en matière de stratégie, de marketing, d'opérations et de contrôle de gestion, de maîtrise des coûts, etc. ©Electre 2017


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2017
  • Notes
    • Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (255 p.) ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-35953-536-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Manager un service Ressources Humaines

      Stratégie, marketing, contrôle de gestion des RH : une vision innovante du management des RH

      Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Les collaborateurs RH communiquent, produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils...). Ils suivent aussi leurs propres clients (salariés, direction, représentants du personnel, candidats au recrutement...), et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs.

      À partir de cette approche totalement innovante, les auteurs proposent des centaines d'idées pour faire progresser, orienter et mieux gérer un service Ressources Humaines.

      Construit autour de check-lists opérationnelles et de règles de bon sens, ce livre va droit à l'essentiel. Il offre à tous les gestionnaires RH les meilleures techniques de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et maîtrise des coûts, pour optimiser leurs moyens, leur efficacité et leur influence.

      En considérant les services Ressources Humaines comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs révolutionnent la vision traditionnelle des RH dans l'entreprise !


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 658.3 GEO

    Niveau 3 - Gestion