• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'art de la guerre économique : surveiller, analyser, protéger, influencer

Résumé

L'auteur retrace trente ans de combats pour la conquête des marchés entre Etats, entreprises et acteurs de la société civile. Il analyse ces rapports de force et décrypte les stratégies de la guerre de l'information. ©Electre 2018


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (151 p.) ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 979-10-93240-72-5
  • Indice
    • 334 Économie internationale
  • Quatrième de couverture
    • L'Art de la guerre économique

      Surveiller, analyser, protéger, influencer.

      La conquête des marchés est aussi un art de la guerre. Il est resté plus méconnu que la pratique du monde militaire. Cet ouvrage retrace le cheminement de la guerre économique au cours des trente dernières années. La société de l'information a rendu peu à peu visible les différents types de rapports de force opposant les Etats, les entreprises et les activistes de la société civile. L'auteur s'appuie sur la démarche pédagogique innovante initiée au sein de l'Ecole de Guerre Economique qu'il dirige depuis sa création en 1997. L'EGE est aujourd'hui reconnue sur le plan international comme un des centres d'étude les plus pertinents sur la question.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 334 HAR

    Niveau 3 - Economie