• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les fonctions de la marque : essai sur la cohrence du rgime juridique d'un signe distinctif


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2014
  • Notes
    • Notice rédigée d'après la couv.
    • CEIPI = Centre d'études internationales de la propriété industrielle
    • Bibliogr. p. 607-656. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XIX-673 p.) ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7110-2184-0
  • Indice
    • 346.3 Droit de la propriété industrielle
  • Tables des matières
      • Les fonctions de la marque

      • Essai sur la cohérence du régime juridique d'un signe distinctif

      • Yann Basire

      • Introduction générale
      • Première partie : la marque expression juridique de l'entreprise
      • Titre 1 : La fonction patrimoniale de la marque
      • Chapitre 1. La fonction patrimoniale du signe
      • Chapitre 2. La fonction patrimoniale du droit sur la marque
      • Titre 2 : La fonction extrapatrimoniale de la marque
      • Chapitre 1. La personnalité de l'entreprise instrumentalisée par la marque notoire ou renommée
      • Chapitre 2. La personnalité de l'entreprise protégée par la marque renommée ou notoire
      • Seconde partie : La marque impression juridique pour le consommateur
      • Titre 1 : La fonction consumériste contestée
      • Chapitre 1. La complexité de la relation entre la marque et le consommateur
      • Chapitre 2. Les conséquences de la reconnaissance d'une fonction consumériste à la marque
      • Titre 2 : La fonction consumériste reconnue
      • Chapitre 1. Les manifestations de la fonction consumériste par le droit de marque
      • Chapitre 2. Les manifestations de la fonction consumériste hors le droit de marque
      • Conclusion générale

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • BPI
  • Disponible - 346.3 BAS

    Niveau 3 - Droit