• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

J'ai des dys dans ma classe !

Résumé

Des clés pour adapter l'enseignement des fondamentaux (lecture, écriture et calcul) aux enfants affectés de troubles dys et leur permettre de suivre en classe. ©Electre 2019


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2019
  • Autre(s) forme(s) de titre
  • Notes
    • Glossaire. Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (335 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Collections
  • Autre(s) édition(s)
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8073-1590-7
  • Indice
    • 376.55 Troubles des apprentissages, troubles cognitifs
  • Quatrième de couverture
    • J'ai des Dys dans ma, classe !

      Guide pratique pour les enseignants

      Avoir des « dys » dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup.

      Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève.

      Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !

      Illustré de nombreuses situations de classe, regorgeant de solutions à adapter à votre pratique quotidienne et au cas particulier de vos élèves, ce livre vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.

      Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les grands domaines où s'expriment les difficultés de l'enfant dys : lecture et écriture, langage oral, compétences numériques, mémoire, coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyper-activité et les élèves à haut potentiel.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 376.55 CAM

    Niveau 2 - Education