• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La saga Salomon : un cas d'école

Résumé

L'auteur évoque l'histoire de l'équipementier français Salomon, des années 1940 à nos jours, ainsi que la façon dont cette marque a réussi à devenir une référence d'envergure mondiale. ©Electre 2019


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (134 p.) ; 21 x 15 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-36778-233-1
  • Indice
    • 651.9 Entreprises et hommes d'affaires, monographies d'entreprises
  • Quatrième de couverture
    • La saga Salomon

      Un cas d'école

      Il est des marques qu'on ne présente plus, tant elles ont su s'imposer dans leurs domaines respectifs, s'y ancrer et en devenir des acteurs mondiaux majeurs.

      Alliant innovation, savoir-faire, rigueur et intuition, elles sont des cas d'école, des exemples à suivre.

      C'est le cas de Salomon. Nul besoin d'être adepte de ski ou de randonnée, ni même français, pour connaître le nom du célèbre équipementier.

      Dans ce livre, Roger Pirot vous propose de découvrir la genèse de cette success story haut-savoyarde, depuis sa création dans les années 40, sous la houlette de son créateur François « pépé » Salomon, jusqu'à nos jours.

      Vous y découvrirez comment, s'appuyant sur une volonté de créer des produits de qualité, toujours plus novateurs, sur une culture de la délégation et sur une approche particulière des marchés, Salomon est parvenu à s'imposer comme une marque de référence et d'envergure mondiale.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 651.9 PIR

    Niveau 3 - Gestion