• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : mon compagnon quotidien pour une école inclusive

Résumé

Spécialiste des troubles spécifiques du langage et des apprentissages intervenant auprès des enseignants et des parents, l'auteure propose des exemples de copies d'élèves, des outils, des procédures, des applications pour accompagner les élèves dys et favoriser l'inclusion au sein de la classe. ©Electre 2021


  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2020
  • Notes
    • Autre tirage : 2021
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (279 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7101-4289-8
  • Indice
    • 376.55 Troubles des apprentissages, troubles cognitifs
  • Quatrième de couverture
    • Accompagner les élèves Dys, c'est possible !

      Mon compagnon quotidien pour une école inclusive

      Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH ; dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité... À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève Dys ou TDAH ? Comment les soutenir dans leurs apprentissages ?Quelles sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ?

      Isabelle Ducos-Filippi répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité...), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à la mémorisation...

      Ce livre est le compagnon quotidien complet pour un accompagnement épanouissant des élèves Dys et TDAH de la maternelle au lycée.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 376.55 DUC

    Niveau 2 - Education