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Livre

Stratégies digitales : mutations sociétales et pratiques d'innovation

Résumé

Regards pluridisciplinaires sur les mutations relatives aux nouvelles stratégies digitales. Les contributeurs décrivent l'impact de la digitalisation sur les communautés virtuelles, sur les pratiques alimentaires ainsi que sur les activités des ressources humaines en entreprise. Ils évoquent également le rôle du numérique dans les secteurs du luxe, de la musique ou du marketing politique. ©Electre 2021


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2021
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (244 p.) : ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-37687-480-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Stratégies digitales

      Mutations sociétales et pratiques d'innovation

      Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d'entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

      Organisé en deux sections, la première porte sur l'individu, consommateur et réseauteur.

      Yann Levy y aborde la question des communautés virtuelles, des identités multiples que nous pouvons y avoir, ainsi que la façon dont les nouvelles pratiques les impactent. Laurent Tarnaud nous dévoile comment la digitalisation s'installe dans nos assiettes pour faire du mangeur, un mangeur digitalisé. Audrey Rochas nous explique le rôle de la gamification dans l'employee advocacy et le rôle de la digitalisation dans nos engagements.

      La seconde section porte sur l'entreprise, acteur digital.

      Jean-Baptiste Igonetti s'intéresse aux changements amenés par la digitalisation dans les pratiques RH. Puis deux approches sectorielles sont traitées : la première par Agathe Dementhon, porte sur le lien potentiellement paradoxal qui unit les stratégies digitales et le luxe ; la seconde par Nicolas Anne, traite de l'industrie musicale et des grands enjeux que représentent la révolution numérique pour l'écosystème. Le dernier chapitre de l'ouvrage, porté par Christophe Piar, jette un regard nouveau sur les stratégies et techniques d'influence digitale en marketing politique.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 651.31 STR

    Niveau 3 - Gestion