• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Sociologie de l'innovation

Résumé

Le sociologue décortique et explique le processus de l'innovation, qui décrit un cheminement sinueux et incertain, allant de la confection d'un objet jusqu'à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons. ©Electre 2021


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2021
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (127 p.) ; 18 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7154-0894-4
  • Indice
    • 305.0(07) Sociologie de la connaissance, des sciences et techniques. Manuels
  • Quatrième de couverture
    • Sociologie de l'innovation

      L'innovation est tendance. Elle est même devenue un idéal à atteindre dans nos sociétés : on ne compte plus les articles de presse qui affublent une idée, un produit, une méthode de ce titre tandis que se multiplient les récits de success stories qui confinent au conte de fée. L'impératif est simple : il faut innover, être innovant... ou disparaître !

      En réalité, appréhender le concept d'innovation d'un point de vue sociologique invite plutôt à analyser le cheminement sinueux, incertain, qui va de la confection d'un objet jusqu'à sa diffusion massive, en passant par ses transformations ou ses déclinaisons. L'innovation est en effet un processus, que Gérald Gaglio décortique et explicite.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 305.0(07) GAG

    Niveau 2 - Sociologie, démographie