• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le grand krach de l'attention : la publicité, une bombe au cœur de l'internet

Résumé

L'auteur décrypte les mécanismes de la spéculation sur Internet. Il montre les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Il prouve que l'idée d'une publicité personnalisée promue par les grands groupes est un mirage et dévoile les pratiques mises en place en arrière-plan. ©Electre 2022


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2022
  • Notes
    • Trad. de : "Subprime attention crisis : advertising and the time bomb at the heart of the Internet"
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm
  • Collections
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-37662-035-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Le grand krach de l'attention

      La publicité, une bombe au coeur de l'internet

      Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n'était qu'un mirage ? Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d'un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l'internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web.

      Que se passera-t-il quand ce mythe s'écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l'ensemble de l'économie de l'internet ? Et au-delà ?

      Tim Hwang s'attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l'internet.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 301.56 HWA

    Niveau 2 - Sociologie, démographie