Nudge
Résumé
La méthode nudge expliquée par ses inventeurs ou comment inciter chacun à prendre la décision la plus intelligente tout en préservant la liberté de choix. ©Electre 2022
- Autre(s) auteur(s)
- Éditeur(s)
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Date
- DL 2022
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Contenu
- Contient une critique de la première édition
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Notes
- La couv. porte en plus : "Édition ultime du best-seller du prix Nobel d'économie mise à jour et augmentée".
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Langues
- Français
- , traduit de : Anglais
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Description matérielle
- 1 vol. (334 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
- Titre(s) en relation
- Sujet(s)
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ISBN
- 978-2-311-41086-0
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Indice
- 330.3 Analyse économique (principes fondamentaux)
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Quatrième de couverture
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Nudge
Richard Thaler, spécialiste de l'économie comportementale, prix Nobel d'économie, et Cass Sunstein, l'un des plus grands juristes américains, nous invitent à expérimenter le nudge. Le nudge, c'est le monde des incitations douces, à l'image des parents éléphants qui donnent un léger coup de trompe à leurs petits pour leur permettre d'aller dans la bonne direction.
Ce livre, à l'origine du phénomène Nudge, s'appuie sur les recherches comportementales les plus poussées pour prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, tout en préservant sa liberté de choix.
Mise à jour, enrichie et augmentée, cette édition analyse les effets du nudge et expose notamment les critiques formulées à son encontre. Elle intègre également de nouveaux thèmes majeurs : la Covid-19, la transparence de l'information, le sludge... Enfin, elle traite avec un regard neuf des questions telles que le changement climatique, le don d'organe, les finances personnelles...
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Origine de la notice:
- Abes ;
- BPI
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Disponible - 330.3 THA
Niveau 3 - Economie