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Résumé

La méthode nudge expliquée par ses inventeurs ou comment inciter chacun à prendre la décision la plus intelligente tout en préservant la liberté de choix. ©Electre 2022


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2022
  • Contenu
    • Contient une critique de la première édition
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "Édition ultime du best-seller du prix Nobel d'économie mise à jour et augmentée".
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (334 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-311-41086-0
  • Indice
    • 330.3 Analyse économique (principes fondamentaux)
  • Quatrième de couverture
    • Nudge

      Richard Thaler, spécialiste de l'économie comportementale, prix Nobel d'économie, et Cass Sunstein, l'un des plus grands juristes américains, nous invitent à expérimenter le nudge. Le nudge, c'est le monde des incitations douces, à l'image des parents éléphants qui donnent un léger coup de trompe à leurs petits pour leur permettre d'aller dans la bonne direction.

      Ce livre, à l'origine du phénomène Nudge, s'appuie sur les recherches comportementales les plus poussées pour prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, tout en préservant sa liberté de choix.

      Mise à jour, enrichie et augmentée, cette édition analyse les effets du nudge et expose notamment les critiques formulées à son encontre. Elle intègre également de nouveaux thèmes majeurs : la Covid-19, la transparence de l'information, le sludge... Enfin, elle traite avec un regard neuf des questions telles que le changement climatique, le don d'organe, les finances personnelles...


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • BPI
  • Disponible - 330.3 THA

    Niveau 3 - Economie