par Manil, Jean-François
Chronique sociale
-
-
Disponible - 37.015 MAN
Niveau 2 - Education
par Manil, Jean-François
Chronique sociale
-
Disponible - 37.015 MAN
Niveau 2 - Education
Pour un élève, la notion de réussite englobe les idées de vivre, grandir, comprendre, être heureux ou encore avoir des amis, ce qui implique de rester un enfant. L'auteur explique que l'école doit admettre que son système de valeur entre souvent en percussion avec ceux des apprenants. Il partage ce qu'il appelle la parole vraie des enfants à ce sujet. ©Electre 2023
Apprentissage et émotions
Un duo pour réussir
En ces temps où la notion de réussite est interrogée par différentes tranches de la société, le titre de l'ouvrage peut étonner. « Réussir », quand on est enfant à l'école, englobe les idées de vivre, grandir, comprendre, être heureux, se débrouiller, avoir des amis, bref être quelqu'un. Et cela implique qu'avant d'être un élève, chacun reste un enfant. À l'école de prendre la responsabilité d'écouter, de comprendre, de déceler que son système de valeurs entre souvent en percussion avec celui des enfants qui le côtoient. À elle d'offrir les conditions du dialogue entre les deux mondes. Ce livre s'appuie sur la « parole vraie » des enfants et dévoile une part du monde intérieur des élèves.
Disponible - 37.015 MAN
Niveau 2 - Education