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  • Eurêkoi Eurêkoi

Résumé

Des conseils pour apprendre à coder, notamment avec Scratch et Python HTML.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2023
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "Portes logiques, CMOS, RAM, CPU, bits, octets, mémoire", "HTML et JavaScript Variables, instructions, fonctions et pointeursé, "Langages, classes et objets"
    • Ce livre est un remaniement en profondeur du titre "Programmer pour les nuls"
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XXIII-454) : ill. ; 23 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-412-09017-6
  • Indice
    • 681.2(076) Programmation (généralités). Guides pratiques, ouvrages de vulgarisation
  • Quatrième de couverture
    • Coder pour les nuls

      Le code n'aura bientôt plus de secrets pour vous !

      Ce livre cherche non pas à simplifier mais à trouver ce qui est vraiment fondamental dans l'art de coder, c'est-à-dire d'écrire un programme. Il profitera à celui qui veut devenir programmeur comme à tous ceux qui sentent qu'il faut connaître au moins les grandes lignes de cette activité clé du futur numérique. Vous apprendrez par la pratique à compter comme le font les circuits logiques, à traiter des valeurs binaires, à faire des sauts conditionnels et à appeler des fonctions. Avec des exemples en langage C, des notes Python et même un peu d'assembleur !

      Découvrez

      • La programmation ludique avec Scratch
      • Des 0, des 1 et... des 0
      • La logique binaire
      • NAND et XOR, le sable pensant
      • Valeurs, variables et actions
      • Fonctions et pointeurs
      • La programmation par événements
      • Classes, objets et héritages
      • La programmation pour le Web (HTML, CSS et JavaScript)

      Ce livre est un remaniement en profondeur du titre Programmer pour tes Nuls. Il l'enrichit tout en reprenant ce qui avait été apprécié des lecteurs de ses quatre éditions.


  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - 681.2(076) ENG

    Niveau 3 - Informatique