• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'art de la guerre digitale : survivre et dominer à l'ère du numérique

Résumé

Un guide à l'usage des entrepreneurs pour développer des stratégies défensives et offensives sur Internet. ©Electre 2016


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (224 p.) ; 22 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-074828-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • L'art de la guerre digitale

      Ubérisation, bad-buzz... Engagées dans une guerre digitale dont elles ne maîtrisent ni les armes, ni les techniques de défense, les organisations sont contraintes d'adapter leur arsenal de riposte. À la manière de L'Art de la guerre de Sun Tzu, Caroline Faillet les exhorte à renoncer à l'attaque frontale et propose des stratégies de disruption et d'influence pour renforcer leurs positions et gagner en performance.

      Une approche très concrète, des conseils pratiques, pour changer et s'adapter. Un ouvrage passionnant et un précieux manuel de survie à l'ère digitale.
      Joël de Rosnay
      Docteur ès science, prospective, écrivain

      La transposition que fait Caroline Faillet des principes de la guerre traditionnelle au cyberespace montre bien que la lutte éternelle entre l'arme et la cuirasse a investi le champ du digital.
      Général Bruno Mignot
      Ex-directeur de la stratégie du think-tank de l'armée de l'air

      Le digital a envahi notre quotidien mais nous ne savons pas appréhender toutes ses dimensions. Caroline Faillet nous donne les clés de l'action, les armes efficaces pour l'utiliser ou s'en protéger.
      Jean-François Cirelli
      Président de BlackRock France


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 651.31 FAI

    Niveau 3 - Gestion