• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Comprendre et exploiter le storytelling : maîtriser la communication narrative

Résumé

Cet ouvrage traite de l'utilisation de la communication narrative en environnement professionnel. Le storytelling permet de rédiger et de diffuser une communication efficace. Qu'il s'agisse de promotions, de communication interne, professionnelle, grand public, institutionnelle ou de communication politique, le texte a pour objectif d'attirer, de sensibiliser et de convaincre le prospect. ©Electre 2016


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (200 p.) : illustrations en noir et blanc ; 20 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7590-3251-8
  • Indice
    • 658.8 Information et communication dans l'entreprise
  • Quatrième de couverture
    • Communication

      Comprendre et exploiter le storytelling

      ¤ Outil incontournable, le storytelling fait désormais partie intégrante de la démarche de communication pour les entreprises, comme pour les politiques ou même les particuliers qui se mettent en scène via les réseaux sociaux. Autant d'histoires de femmes et d'hommes, de produits, de marchés, de conquêtes, de défaites... qui cherchent à émouvoir, séduire et convaincre le public et le e-public.

      ¤ Concept d'origine anglo-saxonne, le storytelling est désigné, en version française, par l'expression : communication narrative. Ce concept s'appuie sur un fait réel, une anecdote, une histoire fictionnée qui va permettre de symboliser l'entreprise ou la marque afin de façonner une image à diffuser auprès du plus grand nombre.

      ¤ Cet ouvrage vous livre les moyens et les techniques du storytelling, un outil particulièrement efficace pour développer la stratégie, le marketing et la communication de l'entreprise. Mais fort utile aussi pour construire et pérenniser son image personnelle.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 658.8 PAY

    Niveau 3 - Gestion