par Malin, Éric
Vuibert
-
-
Disponible - 339.62 MAL
Niveau 3 - Economie
par Malin, Éric
Vuibert
-
Disponible - 339.62 MAL
Niveau 3 - Economie
Cet ouvrage présente les fondements des caractéristiques, des objectifs et des contraintes des acteurs intervenants dans l'économie numérique et de l'Internet (usagers et producteurs). Il analyse les caractéristiques de l'offre de biens informationnels (tarifs, standards, etc) et les modes d'organisation du secteur (création de plate-formes, vente aux enchères, entente, fusions, etc).
Économie du numérique et de l'Internet
L'économie numérique et de l'Internet renvoie à l'ensemble des activités économiques de production, d'intermédiation et de consommation de biens et de services de nature informationnelle ou électronique. Le coeur de cette économie numérique correspond aux secteurs des télécommunications, de l'informatique, de l'Internet et des médias.
L'objectif de cet ouvrage est de définir clairement les spécificités des biens et services constitutifs de cette économie numérique, de décrypter les stratégies concurrentielles observées sur ces marchés et de présenter les enjeux industriels et réglementaires. De nombreuses applications et exemples illustrent les concepts et théories abordés dans chacun des chapitres. Les applications permettent de comprendre les stratégies et modèles économiques d'acteurs majeurs de l'économie numérique comme Amazon, Apple, eBay, Google, Microsoft, Orange, Sony ou encore YouTube.
Parfaitement actualisé, enrichi de nombreuses références et accompagné d'exercices pratiques cet ouvrage s'adresse aux étudiants de Licence ou Master (économie, gestion, AES, MASS), d'écoles de commerce, ainsi qu'aux étudiants de Masters liés aux TIC, et au-delà à tous ceux qui veulent approfondir leurs connaissances et leur compréhension de l'approche économique du numérique et de l'Internet.
Disponible - 339.62 MAL
Niveau 3 - Economie