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Livre

Les dynasties du luxe

Résumé

L'histoire de sept dynasties dont le nom perdure dans le monde du luxe : Cartier, Chanel, Ferragamo, Gucci, Hermès, Rolls Royce et Vuiton. Pour chacune, l'auteur relate la naissance de la marque, ses créateurs, les années de gloire, les critères d'excellence, le passage au marché mondial des affaires mais aussi les drames et conflits ainsi que les guerres internes.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2010
  • Notes
    • Bibliogr. p. 457-459
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (464 p.) : couv. ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-262-02317-1
  • Indice
    • 651.9 Entreprises et hommes d'affaires, monographies d'entreprises
  • Quatrième de couverture
    • Vuitton, Chanel, Hermès, Gucci... Des noms qui font rêver, qui évoquent le luxe, le prestige, la beauté. Mais que sait-on de leur histoire ? Ces dynasties de créateurs ont souvent connu des débuts misérables avant d'accomplir d'extraordinaires parcours.

      Derrière chaque patronyme se cache une famille avec ses origines souvent romanesques, ses combats, son ascension et parfois sa chute ou sa disparition. Joaillier, couturier, chausseur, maroquinier, sellier, fabricant de bagages ou constructeur de voitures, chacune a su, en quelques décennies, créer un nom connu du monde entier. Parmi les plus célèbres, sept dynasties incarnent autant d'épopées. L'histoire de ces créateurs, de la naissance des marques à leurs années de gloire, en passant par leurs drames et leur accès au marché mondial des affaires, fut semée d'embûches et de guerres sans merci.

      Un parcours historique précis et haletant qui livre aussi un portrait en creux de l'histoire du XXe siècle, où triomphèrent le paraître et les signes extérieurs de succès.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 651.9 KER

    Niveau 3 - Gestion