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Résumé

Une reflexion philosophique sur l'éducation et le sens de la vie, la nature de l'enseignement, son rôle dans l'édification de la paix, et la liberté individuelle. L'auteur examine ce qui pose problème dans l'éducation actuelle, et montre que la véritable instruction ne consiste pas à acquérir des connaissances mais à apprendre aux enfants comment penser.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2011
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (157 p.) : couv. ill. ; 22 cm
  • Collections
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-84592-348-5
  • Indice
    • 37 Éducation, enseignement, philosophie de l'éducation
  • Quatrième de couverture
    • Enseigner à nos enfants comment penser plutôt que quoi penser, telle est l'idée que Krishnamurti développe dans ce livre.

      Réflexion sur l'éducation et le sens de la vie, ce texte montre le rôle prépondérant de l'enseignement dans la construction de la liberté individuelle et l'édification de la paix.

      Krishnamurti porta, sa vie durant, un vif intérêt aux questions de l'éducation, faisant construire des écoles et y délivrant son enseignement. Il insiste ici sur la nécessité de créer un environnement propice à la compréhension afin de permettre la connaissance de soi, puis l'éveil de l'intuition. Il aborde des notions essentielles telles que l'autorité, les liens entre l'éducation et le sens de la vie, l'art et la création, rappelant le rôle capital des parents et des éducateurs.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 37 KRI

    Niveau 2 - Education