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Livre

Travailler avec des albums en maternelle

Résumé

L'auteure propose une méthode d'utilisation des albums selon des critères adaptés à l'école maternelle : caractéristiques physiques de l'album qui s'adressent aux sens des tout-petits, contenus, genre et structure narrative. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (223 p.) : illustrations en noir et blanc ; 22 x 17 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-01-270897-6
  • Indice
    • 372.3 Enseignement préscolaire, acquisitions de base
  • Quatrième de couverture
    • Travailler avec des albums en maternelle

      À l'école maternelle, les élèves vont quotidiennement à la rencontre des livres. Devant le nombre considérable d'albums existants, comment se constituer un corpus d'ouvrages pour alimenter la lecture de chaque jour ?

      L'auteur adopte des regroupements suivant des critères particulièrement adaptés à l'école maternelle, en commençant d'abord par les caractéristiques physiques de l'album - parce qu'ils s'adressent aux sens des tout-petits - avant de passer aux contenus, à la question du genre et de la structure narrative. Ainsi, pour chaque genre traité, elle propose une sélection commentée d'une dizaine d'albums et met en vedette son coup de coeur. Elle jette ainsi les bases pour se constituer une sorte de bibliothèque idéale de la classe avec des ouvrages remarquables, déjà expérimentés, permettant d'impulser des activités d'expression langagière et artistique.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 372.3 DOU

    Niveau 2 - Education