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Livre

L'estime de soi au coeur du management : valoriser les équipes pour progresser collectivement

Résumé

A l'appui d'exercices adaptés à toutes situations, les auteurs décrivent les ressorts possibles pour adapter les structures et les collaborateurs à leur environnement, prévenir les crises et renouer avec le succès. ©Electre 2017


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2017
  • Notes
    • Notice réd. d'après la couv.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (273 p.) : ill. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-35953-480-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • L'estime de soi au coeur du management

      Les méthodes de management se succèdent dans les organisations au gré des modes et des dirigeants. Avec à chaque fois, la même promesse : mieux travailler ensemble, gagner en productivité et développer sa capacité d'innovation.

      Au final, le miracle attendu se produit rarement et le bilan est souvent amer : les malentendus entre collaborateurs et managers persistent quand on espérait clarté et synergie.

      Pour en finir avec ce constat d'échec, les auteurs proposent d'agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l'estime de soi.

      Dans cet ouvrage, ils nous expliquent que l'estime de soi, véritable « capital humain », peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances Individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées.

      De façon simple et pratique, à l'appui d'exercices centrés sur ce concept d'estime de soi, les auteurs nous démontrent qu'il est possible de renouer ensemble avec le succès !


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - PRA D6 BAL

    Niveau 3 - Vie personnelle et familiale