par Van Hoorebeke, Delphine
Iste éditions
-
-
Disponible - 658.1 HOR
Niveau 3 - Gestion
par Van Hoorebeke, Delphine
Iste éditions
-
Disponible - 658.1 HOR
Niveau 3 - Gestion
Une étude consacrée à la gestion des émotions en entreprise, fondée sur la sociologie, la psychologie et les neurosciences. Elle illustre comment leur prise en compte dans les pratiques de management permet une meilleure performance. ©Electre 2018
Souvent et historiquement décriée en faveur de la rationalité, l'existence de l'émotion dans l'entreprise n'est plus à démontrer.
À partir de recherches sur la rôle des émotions dans les domaines de la psychologie, de la neurologie, de la sociologie, de l'économie et de la gestion, Le management du vivant ou l'émo-management présente l'é-motion - étymologiquement la mise en mouvement - comme indispensable à la vision holistique de l'individu et du groupe. Encore peu considérée, elle peut pourtant être un facteur paradoxal, d'acceptation comme de rejet du changement, de bien-être comme de problèmes de santé, d'aide à la décision comme de biais décisionnel.
À travers des exemples concrets de son intervention dans le quotidien, cet ouvrage analyse son management - l'émo-management - comme un facteur essentiel à la gestion individuelle et de groupe, au travail collaboratif et à la créativité, y compris dans un contexte aussi particulier que le travail à distance.
Disponible - 658.1 HOR
Niveau 3 - Gestion