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Gérer la mobilité en entreprise : ce qu'il faut savoir

Résumé

Une synthèse des outils à la disposition des gestionnaires de ressources humaines pour établir une politique de mobilité interne, externe et intra-groupe de leurs employés. ©Electre 2018


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2018
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (166 p.) ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-85086-317-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Gérer la mobilité en entreprise

      Ce qu'il faut savoir

      La mobilité est un enjeu, tant pour les salariés que pour les managers ou les DRH. L'objet de cet ouvrage est de répondre aux questions pratiques que soulèvent les situations de mobilité que ce soit :

      • Au sein d'une même entreprise,
      • Entre les filiales d'un même groupe,
      • À l'extérieur du groupe auprès d'autres entreprises,
      • À l'international en distinguant ce qui relève du détachement ou de l'expatriation.

      Cet ouvrage se veut avant tout un guide pratique pour vous assurer de choisir le bon montage juridique : Faut-il signer un accord d'entreprise ? Une clause de mobilité est-elle indispensable ? Peut-on imposer la mobilité à un salarié ? Comment sécuriser la mobilité au sein d'un groupe ? Comment s'assurer que le prêt de main d'oeuvre opéré est licite ?

      Les questions sont nombreuses. Et vous ne trouverez pas dans le Code du travail un article vous indiquant la marche à suivre.

      Cet ouvrage vous explique les avantages et inconvénients des différents dispositifs juridiques que vous pourrez mettre en oeuvre avec pour objectif de sécuriser vos procédures de mobilité.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 658.3 GER

    Niveau 3 - Gestion