Stratégie
Résumé
La stratégie d'entreprise est présentée en trois axes : l'entreprise et son environnement, l'avantage concurrentiel et la trajectoire de croissance. Avec de nombreux exemples issus de cas d'entreprises comme Netflix, Lydia, Vinted, Apple ou encore Tinder. ©Electre 2023
![](/imported_images/livre/https%253A%252F%252Fmedia.electre-ng.com%252Fimages%252Fimage-id%252F40db8f8a52d99bf47cdc336a3f4a05989df286d7cfd495bea65c13b651c1424e.jpg.jpg)
- Autre(s) auteur(s)
- Éditeur(s)
-
Date
- DL 2023
-
Notes
- Bibliogr. Lexique. Index
-
Langues
- Français
-
Description matérielle
- 1 vol. (XV-210 p.) : ill., graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm
- Collections
- Sujet(s)
-
ISBN
- 978-2-10-084029-8
-
Indice
- 651.31 Stratégie d'entreprise
-
Quatrième de couverture
-
Stratégie
2e édition
Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Comment construire un business model permettant de développer un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l'entreprise ? Stratégie de coût et différenciation, stratégie de rupture, stratégie de croissance : comment savoir quelle ligne stratégique adopter ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout.e étudiant.e pour réussir son parcours.
Il propose :
- des situations concrètes pour introduire les concepts ;
- un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d'entreprise ;
- de nombreux exemples et des cas d'entreprises détaillés (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, Space-X, etc.) ;
- des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ;
- des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.
Cette 2e édition, enrichie de nouveaux cas d'entreprises et de start-up emblématiques (Too Good To Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted...), met en lumière les secteurs en forte croissance et les grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique...).
-
-
Origine de la notice:
- Abes ;
- Electre
-
Disponible - 651.31 BRU
Niveau 3 - Gestion