• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : la réussite scolaire pour tous

Résumé

Cet ouvrage se propose d'accompagner les enseignants dans la différenciation de l'enseignement pour de jeunes adolescents. Il présente des pistes concrètes de différenciation fondées sur les connaissances en psychologie de l'apprentissage en lien avec un modèle global du fonctionnement des adolescents. Il offre des autoévaluations pour l'enseignant ainsi que des exemples vécus.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2009
  • Notes
    • En tête du titre : "Enseignants, formateurs"
    • Bibliogr. p. 271-284. Glossaire. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (295 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8041-0627-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ?

      L'ouvrage aborde la problématique de la différenciation dans l'enseignement, en visant particulièrement le public des jeunes adolescents (3 premières années de l'enseignement secondaire). L'objectif est de proposer des pistes concrètes de différenciation, en les fondant sur les connaissances en matière de psychologie de l'apprentissage et en les reliant à un modèle global du fonctionnement des adolescents.

      Flexible d'utilisation, résolument tourné vers la pratique, cet ouvrage permet à l'enseignant, grâce à une série d'autoévaluations, de commencer « là où il en est » dans son expérience d'enseignement. De plus, toute la question de l'évaluation des élèves avant, pendant et après l'apprentissage est, elle aussi, abordée de manière concrète et pratique.

      Présentant de nombreuses pistes d'intervention ainsi que des exemples vécus, ce guide pratique renvoie à plus de 70 fiches reproductibles téléchargeables sur www.universite.deboeck.com


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 372.8 HUM

    Niveau 2 - Education