• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le pouvoir des imaginaires : 1001 initiatives pour révolutionner la consommation

Résumé

Présentation des nouveaux usages existants depuis 2008 devenus des phénomènes de consommation : le tiers lieu, le restaurant clandestin, le popup store, le supermarché coopératif. ©Electre 2018


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-918682-43-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Le pouvoir des imaginaires

      1001 initiatives pour révolutionner la consommation

      Un tiers-lieu, un slasheur, un restaurant clandestin, un pop-up store, un vide-dressing, des supermarchés coopératifs : tous ces nouveaux usages ont en commun d'être nés depuis 2008. En une décennie, nombre d'initiatives a priori anecdotiques se sont ainsi muées en phénomènes de consommation, puis en véritables phénomènes de société. Découvrez avec ce livre quelques-uns des mille micro-faits repérés par l'OEil au fil des années. Tous ont été annonciateurs de futur et ont contribué à façonner les imaginaires qui nous font agir. Portez-leur un regard ouvert et intrigué, regardez la progression de ces aspirations pionnières, communautaires, collectives, de rencontre ou de ré-enchantement, et lancez-vous : à votre tour d'imaginer le futur de la consommation !


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 301.3 DUC

    Niveau 2 - Sociologie, démographie