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La clé anglaise : géopolitique de la gastronomie française

Résumé

Décryptage des évolutions et des enjeux du soft power associé à la gastronomie dans le monde. L'auteur analyse les causes de la perte d'influence de la France face à la montée des nations culinaires concurrentes. Il pointe les défis à relever pour redorer le blason de la gastronomie hexagonale.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2022
  • Notes
    • Contient des entretiens avec Laurent Seminel par Nicolas Chatenier.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (144 p.) ; 19 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 979-10-96339-94-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La clé anglaise

      Géopolitique de la gastronomie française

      Depuis quinze ans, la France voit son leadership gastronomique s'effriter inéluctablement face à la montée en puissance de nations culinaires concurrentes.

      Inventé sur un coin de table par le mensuel britannique Restaurant magazine, le World's 50 Best Restaurants est devenu, qu'on le veuille ou non, la nouvelle référence gastronomique mondiale.

      Même si elle ne manque ni de talents, ni d'arguments pour retrouver son rang, la gastronomie française peine à regarder dans la bonne direction, restant accrochée à un référentiel dépassé.

      Dans cet ouvrage, Nicolas Chatenier décrypte les évolutions et les enjeux du soft power gastronomique et analyse la place de la France sur la scène culinaire mondiale.


  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - 641.4 CHA

    Niveau 3 - Déco, bricolage, cuisine