par Impedovo, Maria Antonietta
L'Harmattan
-
-
Indisponible : En commande
par Impedovo, Maria Antonietta
L'Harmattan
-
Indisponible : En commande
Analyse de la transformation méthodologique de l'apprentissage qui a suivi la pandémie de Covid-19. Celle-ci a déclenché une accélération technologique qui a fait passer le modèle d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique à une optique transformatrice, où enseignants et élèves deviennent co-agents intégrant les ressources pédagogiques et numériques dans leurs pratiques. ©Electre 2024
Pratiques collaboratives en éducation
La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une Invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage.
Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives.
L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique.
Indisponible : En commande