• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Pratiques collaboratives en éducation

Résumé

Analyse de la transformation méthodologique de l'apprentissage qui a suivi la pandémie de Covid-19. Celle-ci a déclenché une accélération technologique qui a fait passer le modèle d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique à une optique transformatrice, où enseignants et élèves deviennent co-agents intégrant les ressources pédagogiques et numériques dans leurs pratiques. ©Electre 2024


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2024
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (105 p.) ; 22 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-14-030012-7
  • Indice
    • 371.36 Multimédia, Internet, informatique dans l'enseignement, e-learning
  • Quatrième de couverture
    • Pratiques collaboratives en éducation

      La Covid-19 a déclenché une accélération technologique réelle : ce fut une Invitation au changement théorique et méthodologique dans la conception de l'apprentissage.

      Le modèle est passé d'une approche axée sur l'imitation de l'enseignement didactique en personne à une approche transformatrice, où les enseignants et les élèves deviennent des co-agents qui agissent, négocient et intègrent de manière créative des ressources pédagogiques et numériques dans des pratiques d'apprentissage significatives.

      L'ouvrage, issu d'un mémoire d'habilitation à diriger des recherches (HDR), analyse ce basculement et cette transformation méthodologique.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Indisponible : En commande