• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le temps de l'antipub : l'emprise de la publicité et ceux qui la combattent

Résumé

Résultat d'une enquête auprès des personnes qui contestent la puissance de la publicité et de ceux qui la pratiquent. Répertorie les raisons qui ont donné lieu à cette contestation.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2005
  • Notes
    • Notes bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 235 p. ; 19 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7427-5535-7
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • LE TEMPS DE L'ANTIPUB
      L'EMPRISE DE LA PUBLICITÉ ET CEUX QUI LA COMBATTENT

      Le temps de l'antipub est - il advenu ? L'omniprésence de la publicité est de plus en plus critiquée. On lui reproche non seulement d'agir sur l'esprit et l'inconscient du consommateur, mais aussi d'influencer la vie politique, culturelle et sociale.
      Sébastien Darsy répertorie, maints exemples à l'appui, les multiples formes que revêt la "communication commerciale". Il dresse également un panorama des différents mouvements antipublicité agissant à Paris et ailleurs. Qu'il s'agisse de mouvements pour sauvegarder le paysage, de collectifs indépendants ou d'altermondialistes déclarés, tous amorcent une prise de conscience essentielle et tentent de limiter l'influence publicitaire.
      Pertinent et bien documenté, Le Temps de l antipub, issu de plusieurs années d'observation, d'enquêtes et d'interviews sur le terrain, nous éclaire sur l'un des faits de société actuels les plus sujets à controverse.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 301.3 DAR

    Niveau 2 - Sociologie, démographie