• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Développer son entreprise de manière pérenne

Résumé

Des conseils concrets pour développer son activité en 15 étapes, en mettant en avant les erreurs possibles.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2010
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "compléments en ligne sur editions-organisation.com"
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (156 p.) : ill. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-212-54652-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Entrepreneur, un métier, une vie

      Un guide pratique riche sur les plans technique et humain, qui apporte des solutions pour créer ou transformer son activité de façon pérenne.

      L'auteur apporte une réponse pédagogique via une méthode simple, déclinée en deux versions : l'une rapide, l'autre plus complète, selon le temps que souhaite y consacrer le lecteur.

      Au coeur de la méthode : des outils concrets, des tableaux et des fiches pratiques au contenu rapidement réalisable ; des documents téléchargeables sur editions-organisation.com


  • Tables des matières
      • Développer son entreprise de manière pérenne

      • Hugues Marchat

      • Eyrolles

      • Remerciements7
      • Préface9
      • Avant-propos13
      • Chapitre 1 - Les notions clés15
      • Les bases de ce livre17
      • La notion de développement21
      • La notion de projet d'entreprise26
      • La notion de plan tactique annuel33
      • La description de la logique méthodologique38
      • Chapitre 2 - Déroulement méthodologique41
      • La phase de construction en détail44
      • La phase de pilotage en détail47
      • La phase de capitalisation en détail48
      • La logique documentaire49
      • La construction des documents50
      • Les raisons des échecs du développement51
      • Chapitre 3 - Méthode rapide : deux heures pour réfléchir à l'avenir de son entreprise55
      • Étape 1 : Avoir et rédiger la vision59
      • Étape 2 : Décliner la vision en objectifs opérationnels61
      • Étape 3 : Analyser les produits, les services, les clients63
      • Étape 4 : Analyser les modes de commercialisation65
      • Étape 5 : Analyser l'organisation67
      • Étape 6 : Analyser les finances69
      • Étape 7 : Faire le diagnostic71
      • Étape 8 : Rédiger et communiquer le projet d'entreprise73
      • Étape 9 : Piloter le projet d'entreprise75
      • Étape 10 : Faire le bilan et lancer le nouveau plan77
      • Chapitre 4 - Méthode complète : deux jours pour réfléchir à l'avenir de son entreprise79
      • Étape 1 : Avoir et rédiger la vision83
      • Étape 2 : Décliner la vision en objectifs opérationnels89
      • Étape 3 : Analyser les produits, les services, les clients93
      • Étape 4 : Analyser les modes de commercialisation99
      • Étape 5 : Analyser l'organisation105
      • Étape 6 : Analyser les finances113
      • Étape 7 : Faire le diagnostic117
      • Étape 8 : Rédiger et communiquer le projet d'entreprise122
      • Étape 9 : Piloter le projet d'entreprise126
      • Étape 10 : Faire le bilan et lancer le nouveau plan130
      • Chapitre 5 - Les principes clés à retenir133
      • Le projet d'entreprise135
      • Les principes essentiels142
      • La personnalisation des outils145
      • Dans chaque thématique, la même démarche146
      • L'organisation comme base de la pérennité147
      • Comment se faire accompagner pour réaliser son projet d'entreprise ?150
      • Les étapes de développement pour atteindre maturité et durabilité152
      • Index155

  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 651.1 MAR

    Niveau 3 - Gestion