par Moog, François
Bayard
-
-
Disponible - 371 MOO
Niveau 2 - Education
par Moog, François
Bayard
-
Disponible - 371 MOO
Niveau 2 - Education
Spécialiste dans le domaine de la formation pastorale et catéchétique du monde enseignant, l'auteur analyse le caractère propre d'un enseignement catholique. Après un diagnostic des difficultés actuelles de l'école catholique, il propose des pistes de travail pour la communauté éducative en tentant de dépasser les anciennes querelles.
«Dans notre société sécularisée, l'existence de l'École Catholique peut être considérée comme une énigme. Dans le cadre si hexagonal de la laïcité "à la française", comment penser la pertinence d'une institution catholique reconnue par la loi comme partenaire de l'État dans sa mission éducative ?»
À l'heure où se prépare, à la demande des évêques de France, la rédaction d'un nouveau statut de l'Enseignement Catholique, François Moog analyse l'apport spécifique de cet enseignement. Il nous propose un diagnostic précis de ses difficultés actuelles et des pistes de travail pour la communauté éducative. Il redéfinit, avec intelligence et clarté, la mission d'évangélisation dans l'Enseignement Catholique, tout en énonçant des pratiques concrètes.
Disponible - 371 MOO
Niveau 2 - Education