• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les réseaux inter-organisationnels

Résumé

Présentation synthétique des réseaux inter-organisationnels (fournisseurs, clients ou partenaires divers) pour comprendre les raisons de leur création, leur fonctionnement et les effets de l'insertion des entreprises dans ces réseaux sur leur organisation. ©Electre 2015


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (128 p.) ; 19 x 12 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7071-7744-5
  • Indice
    • 651.2 Organisation de l'entreprise
  • Quatrième de couverture
    • Les réseaux inter-organisationnels

      L'insertion des organisations - et notamment des entreprises - dans des réseaux de fournisseurs, de clients, de concurrents ou de partenaires divers est un phénomène qui rythme la vie des économies contemporaines. Il concerne en effet la plupart des organisations et conditionne bien souvent la conduite de leurs activités. Quelles sont les raisons qui mènent à la formation de ces réseaux ? Quelles sont les formes que ces réseaux revêtent ? Quels sont les effets que ces réseaux produisent sur les comportements des organisations qui s'y insèrent ?

      En répondant à ces questions de manière synthétique, l'objectif de cet ouvrage est de passer en revue les principales connaissances relatives au fonctionnement des réseaux inter-organisationnels. D'un point de vue scientifique, cet ouvrage permet ainsi à ceux qui souhaitent se familiariser avec le sujet, étudiants ou chercheurs, d'en avoir un large aperçu. D'un point de vue managérial, il permet également aux acteurs économiques concernés par le phénomène d'en appréhender aisément les différents aspects afin d'être mieux à même de les analyser.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 651.2 MAN

    Niveau 3 - Gestion