• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le changement à l'école : sources, tensions, effets

Résumé

Un recueil de contributions sur les évolutions institutionnelles et sociales en milieu scolaire et leurs perceptions par les enseignants et les élèves, les pratiques des acteurs professionnels, les processus d'apprentissage des élèves, etc. ©Electre 2016


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (257 p.) : illustrations en noir et blanc ; 22 x 13 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-343-09822-7
  • Indice
    • 371 Organisation générale de l'éducation et de l'enseignement en France
  • Quatrième de couverture
    • Le changement à l'école

      Souvent appelé transformation, mutation, ou innovation, le changement en milieu scolaire est incité, impulsé, planifié par la prescription institutionnelle et sociale ou créé, stimulé, organisé par les acteurs eux-mêmes.

      Ce changement peut être de nature épistémologique, didactique, pédagogique, relationnelle ou institutionnelle, et d'ordre individuel ou collectif.

      L'objet de cet ouvrage est d'interroger comment le changement à l'école est perçu, vécu, désiré ou subi par les enseignants et les élèves. Entre rupture et continuité des pratiques ou des politiques, entre résistance et engagement des acteurs, au niveau individuel ou collectif, les auteurs interrogent la notion de changement, à partir de leurs travaux de recherche, conduits au sein du laboratoire Civiic de l'université de Rouen.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 371 RIN

    Niveau 2 - Education