L'Harmattan
-
-
Disponible - 371 RIN
Niveau 2 - Education
L'Harmattan
-
Disponible - 371 RIN
Niveau 2 - Education
Un recueil de contributions sur les évolutions institutionnelles et sociales en milieu scolaire et leurs perceptions par les enseignants et les élèves, les pratiques des acteurs professionnels, les processus d'apprentissage des élèves, etc. ©Electre 2016
Le changement à l'école
Souvent appelé transformation, mutation, ou innovation, le changement en milieu scolaire est incité, impulsé, planifié par la prescription institutionnelle et sociale ou créé, stimulé, organisé par les acteurs eux-mêmes.
Ce changement peut être de nature épistémologique, didactique, pédagogique, relationnelle ou institutionnelle, et d'ordre individuel ou collectif.
L'objet de cet ouvrage est d'interroger comment le changement à l'école est perçu, vécu, désiré ou subi par les enseignants et les élèves. Entre rupture et continuité des pratiques ou des politiques, entre résistance et engagement des acteurs, au niveau individuel ou collectif, les auteurs interrogent la notion de changement, à partir de leurs travaux de recherche, conduits au sein du laboratoire Civiic de l'université de Rouen.
Disponible - 371 RIN
Niveau 2 - Education