par Harache, Christine
Dunod
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Disponible - 657 HAR
Niveau 3 - Gestion
par Harache, Christine
Dunod
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Disponible - 657 HAR
Niveau 3 - Gestion
Ce document détaille le rôle de l'assistant dans l'entreprise. Il présente l'ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la fonction ainsi que le savoir-être, c'est-à-dire les compétences transversales et humaines pour réussir dans la fonction. Avec des conseils pour développer les compétences opérationnelles et des informations sur l'évolution de la carrière. ©Electre 2017
Toute la fonction
Assistante
- Un livre de référence qui couvre l'ensemble des compétences nécessaires à la pratique du métier d'assistante.
- Un caractère fortement opérationnel.
Savoirs Approfondir sa connaissance de l'entreprise. Savoir gérer les différences culturelles.
Savoir-faire Organiser efficacement son travail et celui des autres. Gérer l'information. Les techniques de rédaction. Les particularités des différents documents professionnels. Prendre des notes et rédiger le compte rendu. Réaliser une mise en page de qualité des documents papier et « écran ». Participer à la gestion du service.
Savoir-être Être à l'aise à l'oral. Animer, motiver et former les collaborateurs permanents ou temporaires. Adopter la « business attitude ». Cultiver l'excellence relationnelle. Gérer son manager.
La 2e édition de ce livre de référence donne une vision globale de la fonction Assistante aujourd'hui. Elle fournit des pistes d'amélioration et des outils adaptés à tous les secteurs d'activité et s'enrichit de développements sur le rôle de l'assistante dans l'entreprise élargie et virtuelle, ainsi que sur le marketing de soi, le personal branding.
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Niveau 3 - Gestion