• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La posture éthique en formation des adultes

Résumé

Reprenant la pensée de philosophes tels que Rousseau, Kant, Fichte, Sartre et Arendt, l'auteure interroge la dimension éthique de l'éducation, et plus précisément de la formation des adultes. La légitimité de l'enseignant est passée au crible de trois principes : le doute, l'autonomie et la responsabilité.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2014
  • Notes
    • Bibliogr. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (270 p.) : illustrations en noir et blanc ; 21 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-343-03309-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La posture éthique en formation des adultes

      Cet ouvrage retrace le chemin emprunté par un enseignant chercheur qui questionne sa propre légitimité et s'interroge sur la bonne et/ou juste posture de l'intervenant en formation des adultes.

      Ainsi, c'est au prisme de l'éthique et/ou de la morale - et plus particulièrement à la lumière de trois concepts philosophiques, à savoir le doute, l'autonomie et la responsabilité - que l'auteur propose de raisonner sa pratique.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 374.7 BEA

    Niveau 2 - Education