• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Devenez manager ! : les meilleurs textes de Peter Drucker

Résumé

Ce document introduit au management. Il couvre trois niveaux constitutifs du management : l'individu, l'organisation et la société dans son ensemble. Il explique les ressorts de l'économie et des entreprises.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2011
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (352 p.) ; 24 x 16 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7440-6473-9
  • Indice
    • 651 Management, politique de gestion, direction
  • Quatrième de couverture
    • Devenez manager !

      Les meilleurs textes de Peter Drucker

      « Les défis que va nous lancer l'économie de demain sont des défis de management, qui devront être résolus par des individus. Les États pourront aider, ou faire obstacle, mais les tâches elles-mêmes ne sont pas de celles qu'un gouvernement peut accomplir. [...] Je souhaite que Devenez Manager ! permette aux managers, aux cadres et aux professionnels de demain de mieux comprendre la société et l'économie dont ils héritent, et leur donne les moyens d'accomplir les tâches que la société et l'économie vont exiger d'eux. »
      P. D.

      Les meilleurs textes de Peter Drucker, le père du management moderne, sont ici réunis. Véritable synthèse de son oeuvre, Devenez manager ! offre la vision d'un homme qui a scruté le monde des entreprises pendant plus d'un demi-siècle et aidera chacun à faire les bons choix pour sa carrière et sa progression professionnelle.


  • Tables des matières
      • Devenez manager !

      • Les meilleurs textes de Peter Drucker

      • Peter Drucker

      • Pearson

      • Introduction : L'essentiel du management5
      • I. Le management
      • 1. Le management considéré comme une fonction sociale et un art libéral11
      • 2. Les dimensions du management21
      • 3. L'entreprise, son objet, ses objectifs25
      • 4. Ce que l'entreprise peut apprendre des organisations à but non lucratif45
      • 5. Nuisances et problèmes sociétaux57
      • 6. Les nouveaux paradigmes du management73
      • 7. L'information nécessaire aux managers97
      • 8. Management par objectifs et auto-contrôle115
      • 9. Choisir les personnes129
      • 10. L'entreprise privée et l'esprit d'entreprise137
      • 11. La création d'entreprise145
      • 12. Les stratégies de l'entrepreneur163
      • II. L'individu
      • 13. L'efficacité, cela s'apprend191
      • 14. Se concentrer sur sa contribution205
      • 15. Comment se gérer soi-même215
      • 16. Gérer son temps223
      • 17. Les décisions efficaces237
      • 18. Des communications qui fonctionnent255
      • 19. Le leadership, c'est un travail263
      • 20. Les principes de l'innovation267
      • 21. La seconde moitié de votre vie275
      • 22. L'Homme instruit281
      • III. La société
      • 23. Un siècle de transformation sociale : émergence d'une société du savoir291
      • 24. Une société d'entrepreneurs311
      • 25. La citoyenneté passe par le secteur social319
      • 26. De l'analyse à la perception : une nouvelle vision du monde327
      • Postface : Le défi à relever337
      • Remerciements à l'éditeur340
      • Index341

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 651 DRU

    Niveau 3 - Gestion