• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Méthodes de recherche en management

Résumé

Les divers aspects de la recherche en management ou en gestion en quatre parties : concevoir l'objet de la recherche, mettre en oeuvre la recherche par un choix méthodologique, analyser les aspects techniques, diffuser le fruit de la recherche.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2014
  • Notes
    • Bibliogr. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (VIII-647 p.) : graph. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-071109-3
  • Indice
    • 651 Management, politique de gestion, direction
  • Quatrième de couverture
    • Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche.

      La 4e édition, entièrement renouvelée et mise à jour, s'appuie sur les atouts qui ont fait de ce manuel l'ouvrage francophone de référence en méthodologie de recherche en management. Écrit par des chercheurs pour des chercheurs, qu'ils soient débutants ou chevronnés, il couvre toutes les étapes de la recherche et apporte les outils d'analyse les plus récents.

      Cette nouvelle édition s'organise autour de quatre grandes parties :

      • Concevoir : les questions en amont du travail de recherche (connaissance produite, problématique, test vs exploration, contenu vs processus).
      • Mettre en oeuvre : design, échantillons, mesures, recueil de données, validité, fiabilité.
      • Analyser : analyse causale, longitudinale, modélisation, classification, comparaison, réseaux, discours, simulation.
      • Diffuser : la transmission du savoir...

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 651 MET

    Niveau 3 - Gestion