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Livre

Marketing territorial expérientiel : bassins de vie, branding, digital, expérientiel... : toutes les facettes du nouveau marketing territorial

Résumé

Le marketing territorial peut être défini comme l'effort collectif de valorisation et d'adaptation des territoires à des marchés concurrentiels. Sa démarche est fondée sur la mobilisation des acteurs de l'attractivité, le diagnostic territorial et la définition d'objectifs stratégiques. Le livre en explicite la mise en oeuvre. ©Electre 2016


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (240 p.) ; 24 x 18 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-340-01242-4
  • Indice
    • 352.12 Administration régionale, collectivités locales
  • Quatrième de couverture
    • En pleine croissance et globalisation des marchés, le développement territorial s'est profondément professionnalisé et structuré. Il intègre désormais, dans sa réflexion stratégique, le marketing territorial et ses outils en mettant en place une stratégie marketing spécifique pour valoriser, promouvoir, fidéliser et développer l'attractivité résidentielle, touristique et économique du territoire.

      Cet ouvrage expose l'ensemble des niveaux et des techniques du marketing territorial que les responsables et les décideurs territoriaux peuvent mettre en place pour concevoir une offre territoriale en intégrant les spécificités de l'environnement territorial actuel et des nouvelles tendances et techniques marketing regroupant les éléments suivants :

      • les typologies du marketing territorial ;
      • les notions d'image et de branding territorial ;
      • la relation du territoire avec ses acteurs ;
      • l'expérience territoriale ;
      • et l'enjeu du digital et des réseaux sociaux dans le développement territorial.

      Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement, la promotion et la gestion des territoires, ainsi qu'aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront appréhender l'étendue des outils et des nouvelles techniques du marketing territorial.

      Public

      Professionnels du marketing territorial
      Élus, institutionnels et politiques
      Agences de communication et de promotion du territoire
      Journalistes, formateurs et consultants
      Étudiants, chercheurs et universitaires


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 352.12 BAT

    Niveau 3 - Droit