par Louis, Jean-Marc (1950-....)
InterÉditions
-
-
Disponible - 37.019 LOU
Niveau 2 - Education
par Louis, Jean-Marc (1950-....)
InterÉditions
-
Disponible - 37.019 LOU
Niveau 2 - Education
Les enfants précoces ne sont pas des surdoués. La précocité n'est pas un privilège, c'est un problème. Assimilés à des génies extraordinaires, ces enfants doivent bénéficier d'un traitement spécifique.
«Surdoués», «intellectuellement précoces», ce sont surtout des enfants à part entière. Entre le fantasme parental du petit génie et la tentation «égalisatrice» de l'Éducation nationale, l'enfant dit précoce - qui présente généralement des potentialités supérieures dans certains domaines mais des insuffisances marquées dans d'autres - reste le plus souvent méconnu dans ses besoins propres. C'est un enfant sensible et fragile. Loin d'être un privilège, la précocité pose problème. Elle interpelle l'institution scolaire ; elle perturbe les parents qui sont vite désemparés quand émergent les premières difficultés.
Avec chaleur et sympathie, l'auteur, spécialiste des questions d'intégration scolaire, guide parents, enseignants et éducateurs à la découverte de l'enfant précoce. Il leur donne les clés pour favoriser son adaptation sociale et la construction de sa personnalité et ainsi assurer son équilibre et son bonheur.
Disponible - 37.019 LOU
Niveau 2 - Education