• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Mon enfant est-il précoce ? : comment aider et intégrer en famille et à l'école le surdoué ou l'intellectuellement précoce

Résumé

Les enfants précoces ne sont pas des surdoués. La précocité n'est pas un privilège, c'est un problème. Assimilés à des génies extraordinaires, ces enfants doivent bénéficier d'un traitement spécifique.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2014
  • Notes
    • Bibliogr. Sites web
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (IX-203 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7296-1403-4
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • «Surdoués», «intellectuellement précoces», ce sont surtout des enfants à part entière. Entre le fantasme parental du petit génie et la tentation «égalisatrice» de l'Éducation nationale, l'enfant dit précoce - qui présente généralement des potentialités supérieures dans certains domaines mais des insuffisances marquées dans d'autres - reste le plus souvent méconnu dans ses besoins propres. C'est un enfant sensible et fragile. Loin d'être un privilège, la précocité pose problème. Elle interpelle l'institution scolaire ; elle perturbe les parents qui sont vite désemparés quand émergent les premières difficultés.

      • Comment identifier un enfant précoce ?
      • Que signifient les tests de QI et quelles sont leurs limites ?
      • Comment prendre en compte les besoins éducatifs particuliers de l'enfant précoce ? Eviter l'échec scolaire ?
      • Vers qui chercher aide, appui et conseils ?

      Avec chaleur et sympathie, l'auteur, spécialiste des questions d'intégration scolaire, guide parents, enseignants et éducateurs à la découverte de l'enfant précoce. Il leur donne les clés pour favoriser son adaptation sociale et la construction de sa personnalité et ainsi assurer son équilibre et son bonheur.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 37.019 LOU

    Niveau 2 - Education