• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

De la difficulté d'aider en classe : renforcer l'interaction élèves-enseignants : je t'aide moi non plus

Résumé

A partir d'observations faites en classe de primaire, ce manuel fournit des repères pour identifier les modalités de demandes d'aide de la part de l'élève et le type de réponses effectuées par l'enseignant.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2012
  • Notes
    • Bibliogr. p. 121-125
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (125 p.) : couv. ill. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-85008-956-5
  • Indice
    • 371.3 Méthodes d'enseignement, technologie de l'éducation
  • Quatrième de couverture
    • De la difficulté d'aider en classe

      Renforcer l'interaction élèves-enseignants

      Cet ouvrage s'appuie sur une observation rigoureuse de classes, sur des pratiques d'enseignants en formation.

      Il examine la relation d'aide qui se noue entre l'enseignant et l'élève à travers trois moments : la demande d'aide, le déroulement de l'aide, la clôture de l'aide.

      Il fournit des repères pour comprendre les enjeux et identifier les modalités efficientes de ce processus indispensable à la réussite durable de l'élève.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 371.3 FRA

    Niveau 2 - Education