par Berger, Jean-Louis (1978-....)
De Boeck supérieur
-
-
Disponible - 371.3 APP
Niveau 2 - Education
par Berger, Jean-Louis (1978-....)
De Boeck supérieur
-
Disponible - 371.3 APP
Niveau 2 - Education
Les cours en ligne et l'enseignement hybride se sont fortement développés, notamment en raison de la pandémie de Covid-19, impliquant que les élèves ou les étudiants prennent en charge leur propre apprentissage. Cette pratique est examinée à partir de ses concepts et de ses enjeux, notamment pour la lecture et l'écriture, ainsi que de ses contextes d'enseignement et de formation. ©Electre 2023
Appréhender les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé
L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d'actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation.
Comment l'élève mobilise-t-il des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives ? Comment se motive-t-il ? Comment gère-t-il son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe ? Ce livre répond à toutes ces questions essentielles et particulièrement d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid-19.
L'ouvrage est composé de trois parties :
Un ouvrage de référence pour les chercheurs en Sciences de l'Éducation, les professeurs et les étudiants de l'enseignement supérieur.
Disponible - 371.3 APP
Niveau 2 - Education