• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

L'apprentissage autorégulé

Résumé

Les cours en ligne et l'enseignement hybride se sont fortement développés, notamment en raison de la pandémie de Covid-19, impliquant que les élèves ou les étudiants prennent en charge leur propre apprentissage. Cette pratique est examinée à partir de ses concepts et de ses enjeux, notamment pour la lecture et l'écriture, ainsi que de ses contextes d'enseignement et de formation. ©Electre 2023


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2023
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 volume (222 p.) : couv. ill., tabl., fig. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8073-5123-3
  • Indice
    • 371.3 Méthodes d'enseignement, technologie de l'éducation
  • Quatrième de couverture
    • Appréhender les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé

      L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d'actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation.

      Comment l'élève mobilise-t-il des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives ? Comment se motive-t-il ? Comment gère-t-il son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe ? Ce livre répond à toutes ces questions essentielles et particulièrement d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid-19.

      L'ouvrage est composé de trois parties :

      • Les concepts de l'apprentissage autorégulé ;
      • Les modèles de l'apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d'écriture ;
      • L'apprentissage autorégulé et l'enseignement.

      Un ouvrage de référence pour les chercheurs en Sciences de l'Éducation, les professeurs et les étudiants de l'enseignement supérieur.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 371.3 APP

    Niveau 2 - Education