• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Pratiques de classe en contexte francophone : orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terrain

Résumé

Onze réflexions sur les pratiques de classe dans plusieurs contextes francophones. Les contributeurs visent à enrichir sur les plans théorique et pratique les approches en didactique du français en fonction du public ciblé et de l'environnement géographique. ©Electre 2021


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2021
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 volume (248 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-343-24756-4
  • Indice
    • 37.012 Recherches et études comparatives en éducation
  • Quatrième de couverture
    • Pratiques de classe en contexte francophone

      Orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terrain

      Les recherches menées sur les pratiques de classe visent l'amélioration des systèmes éducatifs et contribuent à mieux cerner le métier d'enseignant, à expliquer ses méthodes et leurs impacts sur les performances des apprenants.

      Cet ouvrage s'inscrit dans ce cadre et traite des pratiques pédagogiques, relatives à l'enseignement/apprentissage d'une discipline en contexte, le français. Les auteurs nous invitent à appréhender ces outils didactiques en fonction du public ciblé et selon l'environnement géographique.

      L'ouvrage comprend, ainsi, des réflexions sur les pratiques de classe dans plusieurs contextes francophones et ambitionne, grâce à des analyses à la fois théoriques et pratiques, d'enrichir les approches en didactique des langues et des cultures et d'ouvrir de nouvelles perspectives aussi bien en matière de formation qu'au niveau de la recherche scientifique.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 37.012 PRA

    Niveau 2 - Education